Hautbois

Tai Yokomori

Alberta, 24 ans


Tai Yokomori, hautboïste canado-japonais, a commencé l’étude de son instrument à l’âge de 16 ans. En 2021, il s’est classé comme finaliste au
Medici International Music Competition ainsi qu’au King’s Peak International Music Competition, et a reçu une mention d’honneur au Corcoran Concerto Competition. En 2022, il a participé à une tournée canadienne avec l’Orchestre national des jeunes du Canada, qui lui a décerné le Prix d’excellence BMO en 2023. 

 

Il a été invité en tant que premier hautbois dans plusieurs orchestres canadiens, dont l’Orchestre symphonique de Niagara et l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Il a également joué avec des ensembles tels que l’Orchestre philharmonique de l’Ontario et l’Orchestre Esprit. En mai 2024, il s’est produit pour la première fois au Carnegie Hall en tant que premier hautbois avec le Royal Conservatory Orchestra, sous la direction de Peter Oundjian. 

 

Tai Yokomori a obtenu son baccalauréat de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, où il a étudié auprès de Theodore Baskin. Il a tout récemment terminé son diplôme d’artiste à l’École Glenn Gould dans la classe de Sarah Jeffery, et entame à l’automne 2024 un nouveau chapitre à l’École Juilliard, sous l’enseignement de Nathan Hughes.  


PROGRAMME DE DEMI-FINALE

Pierre Sancan (1916-2008)
Sonatine pour hautbois et piano (9 min)
I. Modéré
II. Andante
III. Presto
 

Suzanne Hébert-Tremblay (née en 1961)
Deux monodies pour hautbois (8 min)
I. Zéphyr apaisé
II. Scherzo
 

Antonio Pasculli (1842-1942)
Gran Concerto su temi dall’opera ‘I vespri siciliani’ di Verdi (16 min)