Rose Naggar-Tremblay
FINALISTE 2021
Rose Naggar-Tremblay est une mezzo-soprano polyvalente, remarquée pour la richesse de son timbre et l’intelligence de ses interprétations. On a pu l’entendre récemment dans le rôle-titre dans Carmen avec le Sofia Opera and Ballet (octobre 2021) et dans les rôles de Didon dans Dido and Aeneas avec le Chœur Vivace (2019), de la Duchesse Della Volta dans La fille du tambour major avec l’Opéra Bouffe du Québec (2019), de Gabrielle (en création) dans La nuit est ma femme au Théâtre de Longueuil et sur CD pour Spectacle Gaspé (2019-2020), de Carmen (doublure) dans Carmen avec l’Opéra de Montréal (2019) de Gertrude Stein dans Twenty-Seven avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal (2019), de Zora dans Svadba avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal (2018) et une autre fois dans le rôle-titre dans Carmen au Halifax Summer Opera Festival. (2017). En concert, elle a été alto solo dans le Messie de Haendel avec l’OPCM (2019) et dans le Dixit Dominus de Vivaldi avec I Musici (2019). Elle fut soliste dans le concert Mozart aria concert avec l’Orchestre de l’Agora (2019) et a interprété Anita dans une version de concert de West Side Story de Bernstein avec l’Orchestre de la Francophonie (2019). Elle fut également soliste dans les cantates BWV 7, 21 et 89 de Bach avec la Serenata at St John’s (2018-2019), dans le Gloria de Vivaldi avec Il coristi (2018) et dans le Concert autour de Semele au Festival Montréal baroque (2018).
Répertoire finale
EDWARD ELGAR (1857-1934)
Sea Pictures
I. Sea Slumber Song
III. Sabbath Morning at Sea
JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750)
Messe en si mineur : « Agnus Dei »
CAMILLE SAINT-SAËNS (1835-1921)
Samson et Dalila : « Mon Coeur s’ouvre à ta voix »
GIOACHINO ROSSINI (1792-1868)
L’Italienne à Alger : « Cruda sorte »
Épreuve finale
Au piano: Julien Leblanc
Répertoire demi-finale
ÉRIC CHAMPAGNE (Né en 1980) & ROSE NAGGAR-TREMBLAY (Née en 1992)
Healing, Cycle de mélodies
GUSTAV MAHLER (1860-1911)
Kindertotenlieder
III. Wenn dein Mütterlein
IV. Oft denk’ ich, sie sind nur ausgegangen
WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
Idomeneo, K. 366 : « Il padre adorato »
GEORGES BIZET (1838-1875)
Carmen : « Séguedille »
Épreuve demi-finale
Au piano: Julien Leblanc