Saxophone

Jason Xu

Ontario, 19 ans


Jason Xu est un saxophoniste classique sino-canadien établi à Ann Arbor, au Michigan. Il étudie à la
School of Music, Theatre and Dance (SMTD) de l’Université du Michigan, école de renommée mondiale, auprès du professeur Timothy McAllister. 

 

Il a joué avec l’orchestre symphonique de Earl Haig et a été nommé comme première chaise dans les ensembles de Earl Haig. Il fait également partie de l’ensemble à vents de la SMTD. En tant que soliste, il a donné des récitals dans des lieux célèbres comme le Carnegie Hall, l’École de musique Eastman, l’Université du Michigan et la Galerie de piano Steinway de Toronto. De plus, il participe régulièrement à des concours; il a remporté le premier prix au concours international American Protégé pour les bois et cuivres en 2021, le premier prix au concours de concerto de l’IMFC en 2021, et le deuxième prix au Music International Grand Prix Competition en 2022. 

 

Cherchant activement à se perfectionner, Jason Xu a étudié auprès de saxophonistes virtuoses de renommée internationale, notamment Timothy McAllister, Nobuya Sugawa, Vincent David, Otis Murphy et Chien-Kwan Lin.