Violoncelle

Dale Jeong

DEMI-FINALISTE 2023

Ontario
21

Dale Jeong est un violoncelliste de 21 ans qui poursuit actuellement sa troisième année à la Juilliard School, où il prépare une licence de musique dans le studio de Clara Minhye Kim. Auparavant, il a bénéficié d’une bourse d’études complète à la Phil and Eli Taylor Performance Academy for Young Artists, dans la classe de David Hetherington.  

Dale a participé à de nombreux concours à travers le Canada. Parmi les premiers prix qu’il a remportés, mentionnons le Concours des finales provinciales 2019 de l’OMFA et le Festival national de musique de la FCMF. Il a remporté le concours de concerto de l’Orchestre de chambre d’Oakville et a interprété le Concerto pour violoncelle no 1 de Saint-Saëns avec l’orchestre en 2018.  

Dale a été violoncelle solo de l’Orchestre symphonique des jeunes de Toronto pendant plusieurs saisons. À l’âge de 14 ans, il a remporté le concours de concerto 2016-2017 du TSYO et s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Toronto au Roy Thomson Hall en décembre 2017.  

Pendant l’été, Dale aime travailler avec de nouveaux groupes de musique de chambre dans le cadre de festivals comme Toronto Summer Music et le programme des jeunes artistes de Yellow Barn. Il a collaboré avec des professionnels renommés, notamment Martin Beaver, Jennifer Stumm et Sharon Wei.