César Ulloa, professeur de chant de renommée internationale, est président du département de chant du San Francisco Conservatory of Music, où il fait partie de la faculté de chant depuis 2006. Au cours des seize dernières années, il a été le maître enseignant du Adler Fellowship Program de l’Opéra de San Francisco et du Merola Opera Program.
En 2017, M. Ulloa a été invité par Dame Kari Te Kanawa à être le principal tuteur vocal de la New Zeland Opera School. Il a donné des cours de maître en Chine, en Israël, en Italie, au Mexique et au Canada. Ses élèves participent à presque tous les programmes pour jeunes artistes aux États-Unis et en Europe et ont remporté le premier prix d’innombrables concours vocaux internationaux.
Après une carrière internationale d’opéra et de concert qui a duré plus de quinze ans, sa carrière de chanteur l’a amené à se produire au NY City Opera, au MET Opera, au Washington Opera, à la Canadian Opera Company, à l’Opéra de Monte-Carlo, au Cleveland Orchestra, au Israel Philharmonic, au Boston Symphonyn sous la baguette de chefs d’orchestre aussi éminents que Zubin Mehta, Nicola Rescigno, Leonard Slaking, Seiji Ozawa, Richard Bonynge et Eduardo Müller.