Soprano et professeure titulaire de chant à l’université de Montréal, Rosemarie Landry a chanté en récital, en concert ou à l’opéra sur toutes les grandes scènes canadiennes. Artiste invitée des grands orchestres de par le monde et de festivals d’opéra et de musique de chambre, elle a également fait d’innombrables tournées de chant en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie en compagnie du pianiste Dalton Baldwin.
Reconnue pour son expertise et son amour du répertoire français, elle est invitée à donner des cours de maître en France, aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Israël, en Icelande, en Pologne, et en Argentine ainsi qu’à la prestigieuse Juilliard School of Music de New York. Elle donne régulièrement des cours de maître dans de nombreuses universités canadiennes et maisons d’opéra, et elle enseigne dans plusieurs écoles d’été d’art vocal telles le International Vocal Art Institute (IVAI) à New York et en Israël, le Centre d’Arts Orford, le Vancouver International Song Institute (VISI) et l’Institut canadien d’art vocal (ICAV).
Premier prix du Concours des jeunes interprètes de Radio-Canada en début de carrière, Rosemarie Landry fut par la suite récipiendaire de nombreux prix, bourses, doctorats honorifiques et distinctions diverses. Elle est membre de l’Ordre du Canada, chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres (France) et chevalière de l’Ordre de la Pléiade.