- Designation: Flûte solo, Orchestre du CNA
Team Information
Joanna G’froerer poursuit une brillante carrière de musicienne d’orchestre, chambriste, soliste et enseignante. Elle est flûte solo de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) depuis 1992.
Elle est née à Vancouver dans une famille de musiciens. Elle y a étudié la flûte avec Kathleen Rudolph, puis auprès de Timothy Hutchins à l’Université McGill (Montréal).
Joanna se produit régulièrement comme soliste avec l’Orchestre du CNA et de nombreux autres orchestres et ensembles canadiens de renom. Par ailleurs, elle a été primée au concours de l’OSM dans la catégorie des instruments à vent.
Sa discographie comprend des enregistrements de quatuors avec flûte de Mozart, du Concerto pour flûte de Rodrigo et de musique de chambre pour instruments à vent de Saint-Saëns.
Joanna G’froerer s’est produite dans les festivals de musique de chambre de Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa, de même qu’au Scotia Festival et au festival de Campos do Jordao au Brésil.
Elle a fait partie du corps professoral de l’Université d’Ottawa, de l’Institut estival de musique du CNA, du Domaine Forget et de l’Orchestre national des jeunes du Canada (NYO). Elle est maintenant professeure invitée à l’Université McGill.