Le pianiste Olivier Hébert-Bouchard, lauréat de nombreux concours internationaux, s’est taillé une place sur la scène canadienne comme l’un des récitalistes les plus actifs de sa génération. Membre fondateur du Trio Émerillon, il entretient également une collaboration prolifique avec la flûtiste Ariane Brisson et le violoncelliste Stéphane Tétreault.

Il s’est produit dans une foule de séries et de festivals : Tanglewood on Parade, le Festival international du Domaine Forget, The Chamber Music Society of Lincoln Center et les Nuits magiques de Nice. Ses projets ont également été présentés par les Jeunesses Musicales Canada, Astral Artists et Bargemusic lors de tournées au Canada et aux États-Unis.

L’aisance scénique ainsi que la profondeur et la sincérité du travail d’Olivier Hébert-Bouchard lui ont permis de devenir un partenaire privilégié de plusieurs grands noms de la scène classique contemporaine. Ainsi, il s’est produit aux côtés d’Emmanuel Pahud, de Julien Beaudiment, de Jeroen Berwaerts, de Stefan Dohr, de Caroline Stinson, de Stéphanie-Marie Degand et de Julian Rachlin. On peut également entendre son travail de chambriste sur l’étiquette ATMA Classique.