Ludovic Rochon, pianiste de 23 ans de Québec, a découvert sa passion pour la musique à six ans. Après avoir exploré divers styles, il trouve sa voie dans le jazz et la musique classique.

Formé par Jean-William Mantha, puis Sébastien Champagne au Cégep de Sainte-Foy, il a remporté la deuxième place au concours Prix d’expression en 2019 et a joué dans l’ensemble à vents et percussion de l’Université Laval. À l’Université McGill, il a collaboré avec des figures du jazz et étudié auprès de Jeffrey Johnston et de Marianne Trudel. Il a été pianiste du Jazz Orchestra 1, partageant la scène avec Louis Hayes, Charles McPherson et Ranee Lee. Actif sur la scène montréalaise, il s’est produit notamment au club de jazz Upstairs, continuant à jouer de la musique classique en parallèle.

Actuellement étudiant en piano collaboratif à l’Université de Montréal sous l’enseignement de Francis Perron, Ludovic Rochon s’est produit avec l’Ensemble de musique contemporaine à l’hiver 2024 et a remporté la deuxième place au concours du Nouvel ensemble moderne. Il accompagne divers instrumentistes, chanteurs et ensembles.