Reconnue pour ses projets interdisciplinaires visionnaires, la clarinettiste Christine Carter mène une carrière internationale en tant que chambriste captivante, pédagogue et chercheuse. Elle est clarinettiste au sein d’Iris Trio, une formation applaudie par la critique, et cofondatrice du Looking Glass Ensemble avec l’artiste de la danse Shannon Litzenberger. De plus, elle collabore régulièrement avec Duo Concertante, avec qui elle a enregistré deux albums sous l’étiquette Marquis Classics.
Mme Carter s’est produite dans le monde entier, de Carnegie Hall à l’Opéra de Sydney, et a été saluée pour son « expressivité saisissante » (Weser-Kurier de Bremen) ainsi que « sa sonorité séduisante et sa fluidité remarquable » (The Clarinet Journal). Elle a également été très active en tant que musicienne d’orchestre, notamment avec le New World Symphony, l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse, l’Orchestre du Metropolitan Opera et l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de quelques-uns des plus grands chefs d’orchestre du monde, tels que Lorin Maazel, Michael Tilson Thomas et Fabio Luisi.
Elle est titulaire d’un doctorat en musique de la Manhattan School of Music et est actuellement professeure agrégée de musique à l’Université Memorial de Terre-Neuve, au Canada. Elle est récemment devenue membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada.