Austin Howle occupe le poste de tuba solo à l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 2013. Au cours de sa carrière, il a joué en tant qu’invité avec de nombreux ensembles tels que l’Orchestre du Centre national des Arts, l’Orchestre symphonique de Saint-Louis, l’Orchestre symphonique de San Diego et l’Orchestre symphonique de Houston. Il a également été tuba solo intérimaire à l’Orchestre symphonique d’Islande en 2011.
En plus de son travail comme musicien d’orchestre, M. Howle est un pédagogue dévoué. Il est actuellement chargé de cours à l’École de musique Schulich de l’Université McGill ainsi qu’à l’Université de Montréal. Il a également enseigné au Domaine Forget et à l’Orchestre national des jeunes des États-Unis d’Amérique (NYO-USA) pendant l’été.
Austin Howle est titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université d’État de Floride et d’une maîtrise de l’Université Rice. Il a notamment étudié auprès de David Kirk, de l’Orchestre symphonique de Houston, et de Chester Schmitz, ancien tuba solo de l’Orchestre symphonique de Boston.