Allene Hackleman occupe le poste de cor solo à l’Orchestre symphonique d’Edmonton depuis 2004. Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, elle s’est produite avec le National Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Winnipeg, l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre du Centre national des Arts et l’orchestre du Colorado Music Festival. Elle a interprété des concertos avec l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Alberta Baroque Ensemble, l’Orchestre symphonique de Red Deer et l’Orchestre symphonique de Victoria.
Mme Hackleman est membre du Summit Brass et du Canadian National Brass Project, et fait partie du corps professoral du Rafael Méndez Brass Institute à Denver, au Colorado. Elle a été artiste invitée à l’Académie du Domaine Forget, au Festival of the Sound, au Festival de musique de chambre d’Ottawa, à l’Edmonton Recital Society, au Pender Harbour Chamber Music Festival, au Festival de Lanaudière et au Toronto Summer Music Festival.
En 2015, elle a été invitée à donner des classes de maître à la Musikacademy de Belgrade, en Serbie. Elle était une artiste vedette au Symposium international de cor 2023, ainsi qu’au Southeast Horn Workshop de 2023 et à l’International Women’s Brass Conference de 2010.
Mme Hackleman enseigne actuellement à l’Université de l’Alberta.