Trompette

Juliette Bégin

Québec, 23 ans


Juliette Bégin étudie la trompette au Conservatoire de musique de Montréal depuis 2018, d’abord dans la classe de Manon Lafrance, puis dans celle de Stéphane Beaulac. Elle obtient successivement un DEC, un baccalauréat et un DESS. Elle est actuellement inscrite à la maîtrise à l’École supérieure de musique, théâtre et médias de Hanovre, où elle étudie auprès de Jeroen Berwaerts.
 

 

Parallèlement à sa formation, elle se perfectionne dans divers stages, notamment l’Académie du Domaine Forget (2019, 2022, 2023), et participe à de nombreuses classes de maîtres de musiciens renommés tels que Fábio Brum, Håkan Hardenberger et Tom Hooten. En janvier 2024, elle participe à l’Académie de musique de chambre de JM International au château Weikersheim (Wolfgang Guggenberger, Klaus Schuhwerk) et au MusiPæd Winter Course pour les cuivres (Nikolaj Viltoft, Tine Thing Helseth, Jesper Juul) se déroulant à l’Académie royale danoise de musique. 

 

Sur le plan professionnel, Juliette Bégin joue avec plusieurs orchestres de la région du Grand Montréal et a remporté le poste de deuxième trompette à l’Orchestre philharmonique du Québec en septembre 2023. 


PROGRAMME DE DEMI-FINALE

Stacey Brown (née en 1976)
Five Sketches pour trompette seule (6 min)
I. Playful
II. Scurrying
III. Wistful
IV. Mellifluous
V. Noble Impish
 

Paul Hindemith (1895-1963)
Sonate pour trompette en si bémol majeur (15 min 50 s)
I. Mit Kraft
II. Mäßig bewegt
III. Trauermusik
 

Georges Enesco (1881-1955)
Légende pour trompette et piano (6 min)