Carole Sirois est bien connue dans le milieu musical canadien pour ses qualités de musicienne d’orchestre, de chambriste ainsi que de pédagogue.
Membre de l’Orchestre symphonique de Montréal de 1980 à 1998, elle a joué sous la direction de grands chefs et participé à des tournées internationales l’amenant sur les plus grandes scènes du monde. Sous la direction de Charles Dutoit, elle participe à plus de soixante enregistrements pour DECCA-LONDON, dont le célèbre « Daphnis et Chloé ». On la retrouve ensuite au Toronto Symphony Orchestra, puis de 2006 à 2018, elle devient membre de l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa. Ayant été violoncelle solo du Studio de musique ancienne de Montréal, de l’Orchestre de chambre McGill et de la Société philharmonique de Montréal, elle profite d’une expérience riche et vaste dans l’étendue du répertoire orchestral.
Ses talents de chambriste s’expriment tour à tour au sein de l’ensemble Camerata de Montréal, des Chambristes de Montréal, des Chambristes de Ville-Marie et du Trio Hochelaga. Elle accompagne aussi des musiciens de renom lors de festivals internationaux de musique de chambre. Soliste invitée de l’Orchestre Symphonique de Montréal, elle a présenté des récitals diffusés sur la chaîne culturelle classique de Radio-Canada.
Professeure au Conservatoire de musique de Montréal depuis 1995, Carole Sirois a longtemps travaillé auprès des violoncellistes de l’Orchestre national des jeunes du Canada, du Programme des jeunes artistes du CNA dirigé par Pinchas Zukerman, de l’Académie de musique et de danse du Domaine Forget (Saint-Irénée), du Glenn Gould School (Toronto), de l’Université de Montréal, de l’Université de Sherbrooke, de l’Université Bishop (Lennoxville), ainsi que de plusieurs écoles à vocation musicale de la région de Montréal et de Sherbrooke.
Carole Sirois a étudié le violoncelle sous la direction de Thérèse Motard, d’Hélène Gagné, de Walter Joachim, de Guy Fallot et de Philippe Muller.
Elle est mariée au célèbre contrebassiste Joel Quarrington.