Grace Sohn
DEMI-FINALISTE 2023
La violoncelliste canadienne Grace Sohn figure parmi les musiciennes en vogue de sa génération. Elle a commencé son parcours musical à l’âge de six ans et ses études sont soutenues par le Conseil des arts de la Colombie-Britannique et la Fondation Sylva Gelber.
Elle a remporté le premier prix au Concours de cordes classiques de Vienne, au Concours international Anton Rubinstein à Berlin et au Concours international Busan Maru en Corée du Sud, en plus d’obtenir le deuxième prix et le prix spécial du concours Shean pour cordes au Canada. Elle a également été lauréate du Concours OSM, du Concours Johannes Brahms et du Concours international de Markneukirchen.
Grace a joué en tant que soliste avec l’orchestre Philharmonia Northwest, le Busan Philharmonic, les Zagreb Virtuoso, la Clara-Schumann Philharmonie, l’orchestre du Mozart Collegium et le VAM Symphony Orchestra.
Elle a participé à des classes de maître avec des artistes de renom, dont Frans Helmerson, David Geringas, Jens Peter Maintz, Rafael Wallfish et Wolfgang Emanuel Schmidt.
Elle habite actuellement à Berlin, où elle étudie à la Hanns Eisler Hochschule für Musik, avec le professeur Troels Svane.
Répertoire demi-finale
IGOR STRAVINSKY (1882-1971)
Suite Italienne
I. Introduzione
II. Serenata
III. Aria
IV. Tarantella
V. Minuetto e Finale
MICHAEL OESTERLE (1968- )
Rondeau
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
Sonate pour violoncelle, L. 135
I. Prologue: Lent, sostenuto e molto risoluto
II. Sérénade: Modérément animé
III. Final: Animé, léger et nerveux
Répertoire épreuve J.S. Bach
JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750)
Suite pour violoncelle no 2 en ré mineur, BWV 1008
I. Prélude
II. Allemande
III. Courante
IV. Sarabande
MAX REGER (1873-1916)
Suite en ré mineur no 2, op. 131c
II. Gavotte. Allegretto
IV. Gigue. Vivace