Michael Song
DEMI-FINALISTE 2023
Récipiendaire du prix 2022 de la Kronberg Academy Landgrave of Hesse, le violoncelliste canadien Michael Song s’est forgé une réputation internationale pour ses interprétations sensibles et exigeantes. Le public a apprécié la noblesse et la chaleur de son jeu au Koerner Hall et au Carnegie Hall, ainsi que dans des salles à Lisbonne, Paris, Los Angeles et New York. Michael s’est récemment produit dans le tout nouveau Casals Forum à Kronberg, en Allemagne, avec l’Orchestre de chambre de Stuttgart.
Michael est actuellement artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth; son jeu a été profondément façonné par son travail étroit avec Gary Hoffman et Lynn Harrell, ainsi que par ses études avec Clive Greensmith, Hans Jensen, Andrés Díaz, Wolfgang Schmidt et Richard Aaron. En tant que chambriste; il a joué aux côtés d’artistes tels que Pedja Mužijević, Martin Beaver et Charles Neidich. Michael joue sur un Domenico Montagnana de 1723 et un archet de Jean Pierre Marie Persoit. Cet instrument est gracieusement mis à sa disposition par CANIMEX INC.
Répertoire demi-finale
SERGEI PROKOFIEV (1891-1953)
Sonate pour violoncelle et piano, op. 119
I. Andante grave
II. Moderato
III. Allegro, ma non troppo
MICHAEL OESTERLE (1968- )
Rondeau
ROBERT SCHUMANN (1810-1856)
Fantasiestücke, pour violoncelle et piano, op. 73
I. Zart und mit Ausdruck
II. Lebhaft, leicht
III. Rasch und mit Feuer
Répertoire épreuve J.S. Bach
JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1850)
Suite pour violoncelle no 2, BWV 1008
I. Prélude
III. Courante
IV. Sarabande
V. Menuet I & II
VI. Gigue
ALEXANDER TCHEREPIN (1999-1977)
Suite pour violoncelle, op. 76