Né au Canada, Peter Sullivan a occupé le poste de trombone solo à l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Charles Dutoit pendant de nombreuses années avant d’être nommé premier trombone à l’Orchestre symphonique de Pittsburgh par Mariss Jansons en 1999.

Il se produit couramment en Amérique du Nord, en Europe et en Asie en tant que soliste et chambriste aux côtés des plus grands joueurs de cuivres du monde. Il se rend régulièrement au Japon pour jouer et enseigner au Pacific Music Festival de Sapporo, au Suntory Hall de Tokyo ainsi qu’à l’Académie d’été de Hamamatsu, et pour donner des récitals à Osaka.

Mr. Sullivan a présenté des concerts et des ateliers à travers l’Amérique du Nord, y compris des cours de maître à l’École Juilliard, à la Manhattan School of Music, au Curtis Institute of Music et à l’École Glenn Gould. Il a également donné des cours de perfectionnement au New World Symphony ainsi qu’au Centre des arts de Banff, et a participé à des tournées avec le Summit Brass et l’ensemble Music of the Baroque à Chicago. Il s’est aussi produit en récital à la radio de la CBC et sur les ondes de NPR avec ses collègues de la section des cuivres de l’Orchestre symphonique de Pittsburgh.

Peter Sullivan enseigne actuellement au Cleveland Institute of Music, à l’Université de Carnegie Mellon et à l’Aspen School of Music.